BIENVENUE DANS LE FUTUR DU NETTOYAGE A SEC

Le système Harmony est une solution de nettoyage professionnel économique et efficace qui remplace les machines de nettoyage à sec classiques et autres méthodes. Le nettoyage professionnel est simplifié avec une seule machine, un seul détergent et un seul procédé.

Depuis plus de 70 ans, nous recherchons la perfection dans l'industrie de la blanchisserie et ne nous satisfaisons que de l’excellence. Ces conditions exigeantes ont conduit à la création du système de nettoyage automatisé le plus complet sur le marché à ce jour.

LE MEILLEUR COMPROMIS ENTRE LE LAVAGE A l’EAU ET LE NETTOYAGE A SEC

Minimiser les inconvénients du lavage à l’eau (rétrécissement, coloration, déformation) et du nettoyage à sec (odeurs, faible décontamination) pour arriver à une solution alternative efficace et écologique. Voilà les objectifs qui ont conduit à la création du système HARMONY en combinant une machine flexible et un détergent polyvalent pour créer un processus de nettoyage simple à mettre en œuvre.

L'équipement, le détergent et les détachants composant le système de nettoyage Harmony, ont été soigneusement conçus et affinés pour nettoyer les vêtements le plus efficacement possible. La combinaison de matériel à la pointe de la technologie avec une chimie contrôlée élimine les problèmes connus du lavage à l’eau, pour empêcher la déformation, la décoloration ou le rétrécissement. L’agressivité de l’eau sur les textiles y est parfaitement maîtrisée.

Le système Harmony ne se contente pas de protéger les vêtements de l’eau, il s’agit d’une première étape qui permet ensuite de traiter beaucoup plus efficacement les degrés de souillure élevés et les fortes odeurs que les méthodes traditionnelles de nettoyage à sec. Le système Harmony élimine en profondeur la sueur et la contamination bactériologique là où le nettoyage à sec est impuissant. En résulte un détachage réussi et un article fini plus propre, plus éclatant et plus frais.

Avec le système Harmony, le traitement des articles délicats tels que la laine, le cachemire, la soie, la rayonne, le cuir ou le lin devient alors possible. La formule spécifique du détergent permet littéralement d’enrober les fibres du textile pour protéger les articles durant tout le processus de nettoyage. Les cycles automatiques du système, procèdent au mélange du détergent avec l'eau avant l'ajout d'articles, de sorte que les vêtements ne soient jamais exposés directement à l’eau ni au détergents seuls.

En utilisant des détergents biodégradables, le système de nettoyage Harmony se veut écologique, en évitant les produits chimiques dangereux du nettoyage à sec tels que le perchloréthylène, les hydrocarbures, le D5 ou le K4. Tous les produits utilisés par le système Harmony - NINJA WET, CLEAR SPOT et PRE NINJA - sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et génèrent des déchets non toxiques pouvant être rejetés sans danger aux égouts.

UN DÉVELOPPEMENT MÉTHODIQUE ET ADAPTÉ

Conçu en étroite collaboration avec un spécialiste des détergents et testé en conditions réelles tout au long de son développement au Japon, le système HARMONY est à la pointe de la technologie et est parfaitement adapté au domaine de l'entretien des textiles auquel il est destiné par nature.